Qui suis je ?

TALLANI, graphiste.


Lionel Allinant, pseudonyme Tallani. Autodidacte.


Je peins les musiciens que je rencontre sur scène.


Participe depuis 2000 à plusieurs expositions (Paris, Nantes, Angoulême, Cognac, Le Mans…)
Plusieurs prix de peintures et sculptures.
Réalise des illustrations dont la couverture du magasine Jazzman en 2002, L’affiche du festival de jazz de La Tranche sur mer en 2010, Celle du festival de jazz de Meslay du Maine en 2005, la conception intégrale de l’album du guitariste Dave Golitin « Métric&Space », l’album « Freedom » du bassiste New yorkais Reggie Washington.


  "J’essaye, au travers de ma démarche, de traduire les perceptions et ressentis que j’éprouve à l’écoute des musiciens que je représente.
Je travaille l'huile sur toile de lin en superpositions de couches très fines, au pinceau uniquement, ou l'aquarelle sur papier coton.
Ces techniques opposées m'apportent une large palette d'expressions.

D'une part, la réflexion lente sur le sujet, la superposition de plans, un travail structuré et précis basé sur la composition.

D'autre part, la spontanéité du trait, la rapidité d'exécution de l'aquarelle, sans préparation, dans une démarche purement instinctive, basée cette fois ci sur l'improvisation.

Tout ceci dans une logique d'ensemble mêlant la musique à la représentation graphique sur un même mode de fonctionnement.

 

Au-delà de mon projet artistique personnel, j’interviens depuis 2014 auprès des particuliers, entreprises et collectivités locales pour la réalisation de travaux de décoration. Fresque trompe l’œil et autre".

 

 TALLANI